Le BLUES : Son Histoire et ses histoires avec Ben Boulanger Southern Rock

Le Southern Rock apparaît tout à la fin des années ’60 et propose un savant mélange de rock ‘n’ roll, de country-music et de blues. Les pionniers du genre sont incontestablement les Allman Brothers, qui avec leur « Live at Fillmore East », en 1971, ont posé les jalons pour bon nombre de groupes. Parmi les précurseurs du rock sudiste comptent également les musiciens de Lynyrd Skynyrd, qui, comme l’Allman Brothers Band connaîtra des moments tragiques en tout début de carrière.

Suivront des groupes tels Dixie Dregs, The Outlaws, The Charlie Daniels Band, Sea Level, Wet Willie, The Marshall Tucker Band, The Ozark Mountain Daredevils, The Atlanta Rhythm Section, etc., les uns plus orientés vers le blues, d’autres combinant plutôt country et R & B, et enfin, certains sonnant carrément ‘rock’ ou …’jazzy’!

De nos jours, des formations comme le Dave Matthews Band ou l’excellent Widespread Panic continuent à écrire de belles pages de l’histoire du Southern Rock en proposant, surtout sur scène et en public, de longues compositions qui font la part belle au ‘jam-rock’.

 

Cet exposé sera illustré par de nombreux documents audio et se fera en langue luxembourgeoise.

 

 

Montag

Datum :          7.5.2018

Uhrzeit:           18.30-20.00 Uhr

Preis    :            8€

Ort       :             Club Haus am Brill

 

Anmeldung per Telefon 30 00 01 oder E-Mail Clubsenior@mamer.lu

Veuillez vous inscrire par téléphone ou email et verser votre participation sur le compte BGL LU49 0030 3218 9179 0000 Club Haus Am Brill avec la mention du cours