Découverte de Metz avec Christophe Rodermann

Notre guide Christophe Rodermann nous donne RV devant l’Arsenal de Metz pour une découverte de l’ancienne citadelle militaire. La visite débute par le plus ancien bâtiment de la ville de Metz, l’église de Saint-Pierre-aux-Nonnains. Aujourd’hui restaurée et aménagée en lieu touristique et culturel, ses murs laissent encore deviner les traces du bâtiment antique construit à la fin du IVe siècle.

La promenade architecturale se poursuit à l’Arsenal. Cet ancien entrepôt militaire a été transformé dans les années 1980 par l’Architecte catalan Ricardo Bofill, en salle de musique. Aujourd’hui, cette salle, entièrement habillée de marqueterie, est un écrin dans lequel on cultive la perfection du son.

Vers 13 h, la restauration a lieu. Les tables sont dressées pour le repas de midi, à la Brasserie du Magasin aux Vivres au cœur de la citadelle. Menu: Rillettes aux deux saumons crémeux mascarpone, citron, mesclun ; Paleron de veau confit au jus, pomme Darphin et asperge verte ; Eclair fraise pistache.

 

Vous avez l’après-midi à votre disposition pour flâner en ville, visiter de votre propre chef d’autres beaux coins de la ville ou faire les magasins.

 

Vendredi, 24 mai 2019

 

Départ à 8.30 heures au Club Haus beim Kiosk OU à 8.40 heures près du Hall Polyvalent.

Prix pour le transport, entrée, guidage, menu avec forfait boissons: 75€

Inscrivez-vous d’abord. Virez ensuite avec la mention « Metz ».

Cette excursion est organisée en collaboration avec le Club Eist Heem (départ à la gare à 8.20 heures).