Domaine du Fourneau Saint-Michel

Le Fourneau St-Michel est un remarquable ensemble architectural implanté au cœur de la forêt d’Ardenne à Saint-Hubert. Il est consacré à l’architecture et au mode de vie de l’Ardenne d’autrefois.

Le Musée du fer avec son unique haut-fourneau au charbon de bois conservé in situ en Belgique et des bâtiments témoignent aussi de l’industrie du fer au 18e siècle.

 Les bâtiments, témoins remarquables d’une industrie du fer florissante en terre luxembourgeoise aux 17e et 18e siècles, permettent de découvrir les techniques de fabrication de la fonte ainsi que d’apprécier l’importance et l’usage du fer dans la vie quotidienne d’autrefois.

En plus, nous retrouvons au travers d’une promenade de 2-3 km dans un cadre exceptionnel le Musée de plein air et ses 40ha dédiés à la vie rurale en Wallonie, dont la mission première est la sauvegarde du patrimoine bâti. Des habitations, des fermes, une école et une chapelle ont été transplantées dans un parc, avec une grande rigueur scientifique pour témoigner de l’architecture rurale traditionnelle du sud de la Wallonie.

Jeudi, 10 octobre 2019

08:30 heures départ Club Haus Am Becheler

10:00 heures visite guidée du Musée du fer

12:00 heures déjeuner à « l’Auberge du Prévost »

14:00 heures          visite guidée dans le Musée de plein air

16:00 heures retour Luxembourg

Prix: 75 € (Transport, entrées et visites guidées)

Nous vous prions de virer votre participation de 75 € sur le compte BGL     LU14 0030 3939 3148 0000 Haus Am Becheler avec la mention „Fourneau Saint-Michel“ jusqu’au 26 septembre.