Ma volenté en fin de vie

Vous interrogez-vous sur votre fin de vie et souhaitez-vous garder le pouvoir d’en décider? Le Luxembourg, par son appareil législatif, vous donne la possibilité d’exprimer votre volonté, en utilisant les documents „ directive anticipée“ et/ou „ dispositions de fin de vie“. Pour de nombreuses personnes, la différence entre ces deux documents et donc entre „soins palliatifs“ et “euthanasie“ n’est pas claire. De plus, certains points des formulaires, concernant notamment les méthodes de traitement, peuvent susciter des questions.

Nous avons invité le Dr Carlo Bock et le médiateur de santé et juriste Mike Schwebag pour donner des informations sur le côté législatif de cette thématique, expliquer les deux formulaires et, bien sûr, pour répondre à vos questions.

 

Mike Schwebag dirige depuis 2015 le “Service national d’information et de médiation dans le domaine de la santé”, une structure d’information et de médiation ouverte aussi bien au patient qu’au professionnel de la santé.

Dr Carlo Bock, cancérologue, est membre de la commission Nationale de Contrôle et d’Evaluation de la loi du 16 mars 2009 sur l’euthanasie et l’assistance au suicide et président de la „ Fondation Cancer“.

 

Intervenants:        Dr Carlo Bock & Mike Schwebag

Langue:   Français

Lundi, 23 mars 2020 à 10h00

Gratuit.

Inscriptions:  36 04 78-1

Organisée par RBS en collaboration avec les Club Seniors Club Haus beim Kiosk, Josefshaus, An der Loupescht, Eist Heem, Prënzebierg, Schwaarze Wee, Strossen  et Atertdall.

 

Lieu:              RBS-Seniorenakademie, Itzig