Parfumerie Delforge et Jardins d’Annevoie

Cette excursion débute par une visite de la Parfumerie Guy Delforge à Namur.  Ce centre de création, unique en Europe du Nord, permet à chacun de comprendre les différentes et délicates phases de la réalisation d’un parfum. Les parfums naissent et mûrissent dans les entrailles de la Citadelle, casemates de l’époque Charles Quint !
En effet, Guy Delforge, véritable chef d’orchestre des fragrances, a imaginé un parcours souterrain où l’on découvre chaque étape de ce métier hors du commun : la symphonie du mélange des senteurs, la composition, la mise en macération, l’éveil du parfum, le test olfactif, le glaçage, la filtration, le conditionnement…

Le repas en commun est prévu au Restaurant Grill des tanneurs. Au menu : Quiche au jambon d’Ardennes, mesclun en entrée ; Filets de sole limande et sauce au vin blanc safranée en plat principal et Panna Cotta à la framboise en dessert.

Ensuite, le bus nous amène aux jardins d’eau d’Annevoie dans la Vallée de la Meuse.

Aménagés au XVIIIe siècle, ils sont les seuls jardins d’eau en Belgique et figurent parmi les plus beaux d’Europe. Aux jardins, l’eau s’écoule entièrement grâce aux dénivellations naturelles. À chaque détour, ce lieu magique vous offre un nouveau paysage : perspectives du style français, fantaisie du style anglais et charme intimiste du style italien.

 

Jeudi, 23 juillet 2020

 

Départ : 7.35 heures au Club OU 7.45 heures près du parking du Hall Polyvalent

Prix : 64 € pour le trajet, la visite guidée, le menu hors boissons, l’entrée.

Cette excursion est organisée en collaboration avec le Club Eist Heem. /départ à 7.15h à la gare de Berchem).

 

Inscrivez-vous d’abord. Virez ensuite avec la Mention « Delforge ».