Projection du film de Frédérique Buck « Grand H »

Deux ans après ce que l’on appelle communément « la crise migratoire », Grand H (pour Grande Humanité) aborde le conflit entre la politique migratoire et l’Humanité comme une interrogation.

Dans son documentaire, la réalisatrice luxembourgeoise, Frédérique Buck, donne la parole à des personnes concernées par la migration, comme par exemple des personnes travaillant sur des questions liées à la migration ou des particuliers accueillant des demandeurs d’asile dans leur foyer, mais aussi à Jean Asselborn, Ministre des Affaires étrangères, de l’Asile et de l’Immigration qui se livre également à une interview.

Les thèmes abordés, comme : la distinction entre réfugiés politiques et réfugiés économiques, l’attente et l’incertitude liées à la procédure d’asile, le refus de protection internationale et ses conséquences tragiques, l’échec de la politique migratoire européenne, l’engagement et la prise de responsabilités citoyens, aident à éclairer les spectateurs.

Le film est en grande partie en luxembourgeois sous-titré en français et anglais. La projection sera suivie d’une discussion avec la réalisatrice et certains protagonistes du film.

Cette projection est organisée par le RBS-Center fir Altersfroen en collaboration avec le Service Seniors et la Cinémathèque de la Ville de Luxembourg ainsi que les Clubs Seniors.

Réalisatrice:    Frédérique Buck

Langue:           Luxembourgeois, Français, Anglais

De Film ass zum gréissten Deel op Lëtzebuergesch an ass op Franséich an Englesch ennertitelt.

Quand:     Mercredi 23 janvier

à 14h30

De Film dauert 62 Minutten + Diskussioun nom Film

Prix:         Gratuit

Où:           Cinémathèque de Luxembourg

17 Place du Théâtre L-2613 Luxembourg

Weider Infos zum Film fannt dir op https://grandh.net/

Mir biede Iech Iech unzemellen um Telefon 33 40 10-1 oder per e-mail becheler@pt.lu