The Luxembourg Story : Plus de 1000 ans d’histoire urbaine (Lëtzebuerg City Museum)

Sur les trois niveaux inférieurs du musée ainsi que dans un espace dédié à l’urbanisme actuel (au total 2 200 m2), la nouvelle présentation raconte l’histoire mouvementée de la ville de Luxembourg, depuis les débuts au Xe siècle jusqu’à nos jours. En respectant la chronologie du développement divisée en quatre grandes périodes et 17 thèmes, l’exposition accentue les aspects historiques les plus importants et caractéristiques de chaque époque.

L’exposition propose au public – local et étranger – une introduction concise à l’histoire de la ville, avec une sélection correspondante d’objets, de films et documents sonores, de photos et d’applications multimédias.

La section « Perspectives d’avenir », près de l’accueil du musée, se consacre à l’organisation de l’espace urbain: une grande maquette 3D au 1/2500e et une table interactive permettront aux visiteurs de se familiariser avec les questions urbanistiques actuelles et futures.

Outre plus de 500 objets originaux, The Luxembourg Story propose plusieurs dispositifs interactifs permettant d’approfondir les informations. La visite est agrémentée par de nouvelles animations multimédia des maquettes urbaines au 1/666e qui ponctuent les moments-clés de l’histoire de la ville.

Notre guide, Mme Francette Erpelding, nous fera découvrir cette exposition. La visite se fait en langue luxembourgeoise.

Mercredi 13 décembre 2017

RV soit au Lëtzebuerg City Museum (ancien Musée d’Histoire de la Ville de Luxembourg) -la visite guidée débute à 15h. Soit RV à la gare de Schiffl

Inscriptions Culture et Visites Kiosk

ange- nous prenons le train de 13.50h vers Luxembourg et marchons à pieds vers le musée.

Prix: 15 €

Inscrivez-vous d’abord. Virez ensuite avec la mention „ Luxembourg Story“.