Visite de la citadelle de Dinant, repas-détente sur l’île d’Yvoir et visite des Jardins d’Annevoie.

Visite de la citadelle de Dinant :

Surplombant la vallée mosane, la forteresse nous plonge dans l’Histoire. Le musée et ses reconstitutions nous font revivre ce que fût la vie à l’ombre de ces murailles. Après la visite, nous descendons vers la ville de Dinant, en téléphérique ou à pied par l’impressionnant escalier de 408 marches.

Repas et détente sur l’île d’Yvoir :

Traversée de la Meuse en bateau, terrasse, détente et repas buffet à volonté avec

Visite des Jardins d’Annevoie :

Les jardins d’Annevoie ont été conçus et aménagés entre 1758 et 1776 par Charles-Alexis de Montpellier. Son fils, Nicolas-Charles, enrichira l’œuvre de son père vers la fin du XVIIIème siècle tout en conservant le tracé de base. L’eau est une grande caractéristique des jardins d’Annevoie qui possèdent plus d’une vingtaine de bassins et d’étangs, alimentés de manière naturelle et agrémentés d’une cinquantaine de jets d’eau et de fontaines… Les eaux dévalent les coteaux bordant le château et proviennent entre autres du grand canal, long de 400 mètres, qui surplombe l’ensemble.

Mardi,  17 juillet

9:00 heures                  départ Club Haus Am Becheler

11:00 heures                visite guidée Citadelle de Dinant

13:00 heures                déjeuner

15:30 heures                visite guidée des jardins d’Annevoie

vers 17:00 heures         retour Luxembourg

Prix: 90 € (Transport, déjeuner, entrées et visites guidées)

Nous vous prions de virer votre participation jusqu’au 25.06. avec la mention “Dinant” de 90 € sur le compte BGL  LU14 0030 3939 3148 0000 Haus Am Becheler